Chantier de jeunes sur le jardin de V.I.E

L'association V.I.E vous propose 6 chantiers participatifs pour s'initier au jardin naturel. Première session : les 8 et 9 décembre à la Chapelle sous Aubenas.

jardin en permaculture

L'association V.I.E organise un cycle de chantiers participatifs à destination des jeunes de 13-30 ans sur le Jardin de VIE situé à Lachapelle sous Aubenas. Les chantiers permettront aux jeunes de s'initier au jardin naturel et d'acquérir des compétences en bricolage afin de développer des savoirs faire qui favoriseront leur autonomie.

Au programme :

Plantation haies de biodiversité

  • Vendredi 8 décembre 2017 de 9h à 17h
  • Samedi 9 décembre 2017 de 9h à 17h

Savez vous planter des …. haies ? Ce chantier permettra aux participants de découvrir pourquoi et comment planter une haie pour accueillir la biodiversité au jardin. Choix des espèces adaptées au territoire au fil des 4 saisons, techniques de plantation, entretien naturel des végétaux,...

Repas offert à midi.

Création de bac de culture surélevés

  • Vendredi 12 janvier 2018 de 9h à 17h
  • Samedi 13 janvier 2018 de 9h à 17h

Comment adapter les aménagements dans un jardin pour le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Dans le cadre de ce chantier les participants découvriront les aménagements à mettre en place dans un jardin pour l'adapter aux personnes à mobilité réduite en créant différents modèles de bac de culture surélevé et des passerelles de circulation pour favoriser la mobilité.

Repas offert à midi.

Création de massifs fleuris et de plantes aromatiques

  • Vendredi 23 mars 2018 de 9h à 17h
  • Samedi 24 mars 2018 de 9h à 17h

Venez découvrir la multitude de végétaux qui peut parfumer votre jardin et votre cuisine. Découvrez les règles de création d’un massif élégant et changeant au fil des saisons.

Repas offert à midi.

Pour s'inscrire

L'ensemble de ces chantiers sont proposés gratuitement aux jeunes et aux structures qui accompagnent les jeunes dans leurs projets.

Inscription obligatoire 1 semaine avant les dates de chantiers auprès de Nicolas :

  • par téléphone au 06 58 08 41 12
  • par mail : asso.v.i.e@hotmail.fr
Par mchevalier le 21/11/2017
Cet article a-t-il été utile ?     
OUI   1     NON   1