Construction d'un budget participatif de la jeunesse ardéchoise

Vous êtes ardéchois(es) ? Vous êtes âgé(es) de 11 à 30 ans ? Envie d'imaginer, de proposer ou bien de voter pour des projets que vous souhaitez pour l'Ardèche ? Participez à la construction du budget participatif de la jeunesse ardéchoise. Avec la création d'un budget participatif, le Département de l’Ardèche et ses partenaires vous donnent la possibilité de proposer et de choisir des projets à mettre en œuvre sur votre territoire.

Tirelire en forme de cochon

Les partenaires du programme AJIR et le Département de l'Ardèche souhaitent lancer un budget participatif à destination des jeunes résidant en Ardèche.

Le principe est simple : jeunes ardéchois, c'est vous qui proposez, c'est vous qui décidez !

Un budget participatif, c'est quoi ?

C’est un budget qui permet aux jeunes de s’investir pour leur territoire en imaginant des idées de projets, en déposant des projets, en votant sur les projets en ligne ou lors d’un jury. Ces projets doivent être réalisés sur le territoire ardéchois.

Qui peut y participer ?

Tous les jeunes âgés de 11 à 30 ans.

Quand et comment participer ?

Dès maintenant, en participant à l’écriture du règlement en renseignant le questionnaire avant le 30 avril 2020, pour définir le budget participatif de la jeunesse ardéchoise.

Attention si vous ne finissez pas de remplir le questionnaire (en cliquant sur le bouton "Soumettre" à la fin du questionnaire) vos réponses ne seront pas enregistrées et vous devrez recommencer.

Ensuite, une plateforme en ligne dédiée au budget participatif sera déployée pour permettre le dépôt de projets et le vote en ligne.

Calendrier 

  • Printemps 2020 : ateliers d’écriture du règlement avec les jeunes
  • Eté 2020 : appel à idées et dépôt en ligne des projets
  • Automne 2020 : analyse des projets et vote avec les jeunes
  • 2021 : réalisation des projets lauréats

Plus d'informations

Auprès du Conseil départemental de l'Ardèche :

  • par mail à sjva@ardeche.fr 
  • par téléphone au  07 85 42 89 69 (contact : Adrien Mollaret)

 

Par mchevalier le 26/03/2020
Cet article vous a-t-il été utile ?