Aide au permis

mis à jour le : 05/07/2018
jeune homme conduisant une voiture
L’aide au permis de conduire de Pôle emploi est une aide financière pour vous aider à financer votre permis B lorsque vous êtes en recherche d’un emploi.

Le montant de l’aide est de 1 200 euros maximum.

L’aide est directement versée par le Pôle emploi à votre auto-école en 3 versements.

Qui peut en bénéficier ?

  • Avoir au moins 18 ans
  • Etre inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi depuis au moins 6 mois (de manière continue)
  • Ne pas être indemnisé au titre d’une allocation chômage, sauf si l’indemnité est inférieure à l’allocation au retour à l’emploi (ARE) minimale (soit moins de 28,86 euros par jour au 01/07/2017)

Si vous percevez le revenu de solidarité active (RSA), une allocation aux adultes handicapés (AAH), la rémunération publique de stage (RPS), la rémunération de fin de formation(RFF), la rémunération de formation de Pôle emploi (RFPE), quel qu’en soit le montant vous n’êtes pas considéré comme indemnisé.

Comment faire ?

Demandez l'aide au permis de conduire auprès de votre agence Pôle emploi en remplissant le formulaire uniquement disponible en agence (référence 303), avant votre inscription en auto-école. Vous devez y joindre un devis détaillé et un relevé d'identité bancaire de l'auto-école.

Vous pouvez choisir votre auto-école mais Pôle emploi doit valider ce choix. Sauf motif exceptionnel, l’auto-école doit se situer dans le bassin d’emploi de votre lieu de résidence.

Où se renseigner ?

Auprès de votre agence Pôle emploi
 


Age :
  • à partir de 18 ans
  • jusqu'à 30 ans
Thèmes :
  • Travailler
  • Se déplacer
Statut du jeune :
  • En recherche d’emploi
A télécharger :

À quoi ai-je droit ?


Articles sur la même thématique

Bons plans transports en Ardèche Drôme

allée de bus S'il n'est pas toujours facile de se déplacer dans certaines zones d'Ardèche et de Drôme, il existe des bons plans et des astuces qui peuvent vous faciliter la tâche : covoiturage, location de voitures entre particuliers...
En savoir plus