Bourse Région mobilité internationale - Etudiants

mis à jour le : 10/02/2021
jeune homme de dos dans une rue animée
La Région Auvergne-Rhône-Alpes propose une bourse d'aide à la mobilité internationale pour les étudiants et les apprentis qui souhaitent étudier ou réaliser un stage à l'étranger.

Vous souhaitez étudier ou réaliser un stage dans le cadre de vos études supérieures ? La Région Auvergne-Rhône-Alpes peut vous accompagner avec une aide de 95 euros par semaine pour une mobilité de 4 à 26 semaines.

Une aide complémentaire forfaitaire peut être attribuée sur critères sociaux pour un montant de 80 à 530 euros, selon l'échelon de la bourse.
Une aide forfaitaire complémentaire de 530 euros est également accordée aux étudiants et apprentis du supérieur en situation de handicap reconnue.

Qui peut en bénéficier ?

Les étudiants et les apprentis du supérieur inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Comment faire ?

  • Prenez contact avec votre établissement pour préparer votre projet de mobilité, ainsi que le dossier de demande de bourse régionale.Vous trouverez le règlement de la bourse à  télécharger à gauche de la page.
  • Une fois votre projet défini, déposez un dossier de demande de bourse sur l'extranet du site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Une fois votre demande instruite et si elle est recevable, vous recevez une notification de bourse.
  • Sur place, vous percevrez 75% du montant de la bourse, en justifiant de votre présence à l'étranger. De retour de votre mobilité, il vous faudra envoyer votre rapport de fin de séjour et un certificat final pour percevoir la totalité de la bourse.

Où se renseigner ?

 

Un projet en vue, une question, une inquiétude ? Contactez directement et en toute confidentialité un Promeneur du net sur les réseaux sociaux pour lui poser des questions, échanger en toute liberté et obtenir des réponses rapides !