Bourse Région mobilité internationale - Lycéens et apprentis

mis à jour le : 10/02/2021
quatre jeunes personnes regardant un écran d'ordinateur
La Région Auvergne-Rhône-Alpes propose une bourse d'aide à la mobilité internationale pour les lycéens et les apprentis réalisant un stage professionnel à l'étranger.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes vous accompagne avec une aide de 90 euros par semaine pendant toute la durée de votre stage à l'étranger.

Une prime de 200 euros supplémentaires  vous sera versée,  si vous êtes apprenti ou boursier d'Etat sur critères sociaux.

Pour bénéficier de cette aide, vous devez réaliser un stage d'une durée de 3 semaines minimum à 8 semaines maximum, entières et consécutives au sein de la même entreprise.

Qui peut en bénéficier ?

Les apprentis et lycéens en formation professionnelle au sein d'un lycée public, privé sous contrat d'association avec l'Etat, CFA, MFR situé en Auvergne-Rhône-Alpes.

Comment faire ?

Pour obtenir une bourse d'aide à la mobilité à l'étranger, vous devez effectuer votre demande en ligne, 3 mois au plus et un mois au moins avant la date de départ effective en stage à l'étranger.

Après validation du dossier par l'établissement de formation, vous devez renvoyer dans les 18 mois à la Région votre attestation de stage à l'étranger, afin que votre bourse vous soit versée.

La bourse sera versée sur votre compte bancaire ou sur le compte de votre représentant légal.

La campagne d'inscription à la bourse de départ à l'étranger se déroule du 1er septembre 2020 au 31 août 2021.

Où se renseigner ?

 

Un projet en vue, une question, une inquiétude ? Contactez directement et en toute confidentialité un Promeneur du net sur les réseaux sociaux pour lui poser des questions, échanger en toute liberté et obtenir des réponses rapides !

 


Age :
  • à partir de 15 ans
  • jusqu'à 30 ans
Thèmes :
  • Faire un stage
  • Travailler
  • Partir à l’étranger
Statut du jeune :
  • Lycéen-ne
  • Apprenti-e