La prime d'activité
La Prime d'activité est une aide financière permettant aux travailleurs modestes de compléter leurs revenus.En savoir plus
Si vous avez de 18 à 25 ans, que vous êtes en difficultés d'insertion et ne pouvez pas bénéficier du RSA ni d'autres allocations, vous pouvez peut être accéder au fonds d'aides aux jeunes du département.
L'aide prend deux formes :
Les jeunes de 18 à 25 ans, exceptionnellement les jeunes à partir de 16 ans.
Le Fonds d'aide aux jeunes est une aide d'urgence, il est donc soumis à des critères très stricts de ressources et de statut.
Adressez-vous à la Mission locale, au centre médico-social ou au centre communal d'action social le plus proche du lieu de votre résidence afin d'établir la demande d'aide. La demande fait l'objet d'un examen en commission qui se tient tous les mois (hors urgence).
Auprès de votre votre Mission locale (ou de votre centre médico social ou de votre centre communal d'action sociale (CCAS)) :
Mission Locale Nord Ardèche
Mission Locale Centre Ardèche
Mission Locale Ardèche Méridionale
Un projet en vue, une question, une inquiétude ? Contactez directement et en toute confidentialité un Promeneur du net sur les réseaux sociaux pour lui poser des questions, échanger en toute liberté et obtenir des réponses rapides !