Grand Hackaton en Ardèche

A l'occasion de la journée internationale des données ouvertes (Open Data Day), le Département de l'Ardèche organise les 3 et 4 mars 2018 à Mirabel un grand hackathon "Tourisme et mobilité" ouvert à tous : codeurs, développeurs, infographistes, porteurs de projets, ou simples « bidouilleurs ». Rejoignez l'aventure !

affiche Grand Hackaton

Rendez-vous les 3 et 4 mars 2018 à l'institut Olivier de Serres, à Mirabel au Pradel pour participer au Grand hackaton "Tourisme et mobilité".

Contraction de "hack" et "marathon", un hackathon est un événement lors duquel des équipes (composées de développeurs, mais aussi parfois de designers et de chefs de projet) doivent développer un projet informatique, en général un logiciel ou une application. Elles doivent le faire sur une période limitée, et généralement courte. Le but est donc de coder rapidement quelque chose de malin (d'où le "hack"). Il s'agit aussi de développer de manière intensive, sans s'arrêter (d'où le marathon). C'est aussi souvent une compétition festive et basée sur l’émulation...

Répartis par équipes de 5, les participants passeront le week-end à concevoir des solutions numériques innovantes à partir de jeux de données sur le tourisme, le patrimoine et la mobilité.

Soutenues et encouragées durant ce marathon de 40h par des mentors spécialistes de l'open data, du tourisme et du numérique, les équipes tenteront de séduire le jury pour remporter l'une des 3 récompenses en jeu en lien avec le tourisme en Ardèche.

Inscription

L'inscription est gratuite et comprend l'hébergement et la restauration sur place. 

Pour participer, il vous suffit simplement de compléter le formulaire d'inscription.

Attention, le nombre de places est limité à 50 personnes

 

 

 

Mis à jour le 06/02/2024
Cet article vous a-t-il été utile ?