Avec Pass'Sport, bénéficier de 50 euros pour financer votre inscription à une pratique sportive, lors de la rentrée 2022-2023. On vous explique qui peut en bénéficier et comment.
Afin d'aider les jeunes à pratiquer une activité sportive régulière, l'Etat a mis en place un nouveau dispositif pour la rentrée : le Pass'Sport.
Le Pass'Sport, c'est quoi ?
Le Pass'Sport est une aide de 50 euros par jeunes pour aider les familles à financer une activité sportive pour celui-ci. Cette somme doit permettre de financer tout ou partie de l'inscription dans une association sportive, pour une activité sur la saison 2022 - 2023.
A qui s'adresse le Pass'Sport ?
Il s'adresse à tous les enfants et jeunes de 6 à 17 ans qui bénéficient de :
- l'allocation de rentrée scolaire
- l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé
- l'allocation adulte handicapé (pour les 16-30 ans)
Il s'adresse également aux étudiants âgés jusqu’à 28 ans qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023.
Où peut-on en l'utiliser ?
Vous pourrez utiliser votre Pass'Sport :
- dans les associations volontaires affiliées à une fédération sportive
- dans les Quartiers Prioritaires de la Ville : auprès de toutes les associations sportives agrées participant au dispositif.
Pour savoir si vous êtes dans un "Quartier Prioritaire de la ville", indiquez votre adresse ici : https://sig.ville.gouv.fr/
Comment bénéficier du Pass'Sport ?
Si vous êtes éligible au Pass'Sport, vous recevrez un email du Ministère de l'Education Nationale pour vous informer de ce dispositif.
Cet email contient un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible (cette aide est cumulable avec d'autres aides similaires mises en place localement par les collectivités).
Plus d'informations : www.sports.gouv.fr/pass-sport