" Jury jeunes "

Avec le Jury Jeunes, des jeunes ardéchois décident d'attribuer des financements pour des projets qui répondent à leurs préoccupations.


Dans le cadre du programme LEADER Ardèche³,  des jeunes de 13 à 30 ans gèrent une enveloppe de 100 000 euros de subventions européennes.

Réunis au sein de l'atelier Jeunesse & Gouvernance, ces jeunes ardéchois préparent et participent au "Jury Jeunes" afin d'attribuer des financements aux communes, entreprises et associations qui proposent des projets sur le territoire.

En 2018, le "Jury Jeunes" a sélectionné 7 projets sur les thématiques de la mobilité locale, de la participation citoyenne des jeunes, de la préservation de l'environnement, pour un total de 38 000 € de subventions européennes.

En 2019, l'exercice de démocratie participative continue pour les 13-30 ans de l'Atelier Jeunesse et Gouvernance. Cette fois-ci les jeunes ont décidé de financer des projets dans les domaines des services pour l’emploi et la formation des jeunes, du lien social, des loisirs et de la découverte du territoire et  de la culture, pour un total de 62 000 € de subventions.

Pour plus d'infos sur l'atelier jeunesse et gouvernance, rendez-vous sur leur page Facebook.

Vous pouvez également les contacter :

  • par mail à changement@ardeche3.fr
  • par téléphone au 06 26 79 43 54